Waldemar Kita (FC Nantes)
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
4 VÉRITÉS

FC Nantes : Kita allume Aristouy, fixe l’objectif de Gourvennec et lance le Mercato !

Interrogé par L’Équipe quelques heures après l’éviction de Pierre Aristouy et la nomination de Jocelyn Gourvennec sur le banc du FC Nantes, Waldemar Kita a fait quelques révélations savoureuses. Morceaux choisis.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Kita souhaite bon vent à Aristouy

« On ne regrette rien. Pierre est quelqu’un avec des qualités. Peut-être qu’il lui faudrait trois ou quatre années de plus pour encore progresser sur certains points. Il y a une réflexion qui a été entamée depuis un moment. On prend des buts incroyables, je n’ai jamais vu ça depuis que je suis au club. On a beaucoup recruté et on continue de jouer avec la peur. Malheureusement, il n’y a pas eu d’améliorations… Aujourd’hui, on a besoin de quelqu’un d’expérience, qui a de la personnalité. Avec Pierre, la volonté était là. Mais à un moment donné, si ça ne fonctionne pas, il faut changer. C’est comme ça, c’est la vie. Mais je connais Pierre, il rebondira très vite ! »

Gourvennec connaît ses objectifs

« Il est passé par Bordeaux (2016-2018), par Lille (2021-2022), il a une expérience européenne. Franck (Kita, son fils) a passé 6 ou 7 heures avec lui, et il a été très convaincant. On vise le maintien, qu’on se sauve sans trembler, qu’on montre du beau jeu, qu’il se montre juste. Si tu es bon, tu joues. Sinon… »

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

Le FC Nantes prêt à recruter cet hiver

« Gourvennec a de l’expérience. J’avais déjà failli le prendre il y a quatre ou cinq ans. S’il y a besoin de lui donner les moyens pour le faire en ajustant notre effectif sur un ou deux postes, on le fera. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Interrogé par L’Équipe quelques heures après l’éviction de Pierre Aristouy et la nomination de Jocelyn Gourvennec sur le banc du FC Nantes, son président Waldemar Kita a fait quelques révélations savoureuses. Morceaux choisis.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.