Fabien Centonze est rentré sous les sifflets dimanche...
Fabien Centonze est rentré sous les sifflets dimanche...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVENIR

FC Nantes, Stade Rennais : l’épineux cas Centonze agite déjà le Mercato des Canaris

De retour à la compétition lors de FC Nantes – Stade Brestois (0-2) le week-end dernier, Fabien Centonze est pris en grippe par les supporters… et son avenir chez les Canaris s’inscrit déjà en pointillés.

Zapping But! Football Club

Sifflé par les supporters du FC Nantes lors de sa première apparition de la saison contre Brest (0-2) dimanche, Fabien Centonze n’a pas souhaité revenir sur l’épisode de son accrochage avec Pierre Aristouy en début de saison ainsi que sur ses excuses à demi-mots.

En conférence de presse après la rencontre, Jocelyn Gourvennec – souhaitait relancer l’ancien Messin – s’est dit surpris de l’accueil hostile de la Beaujoire : « Je ne comprends pas ce qui se passe (…) Mais j’espère que ça va se tasser. Quand je le vois à l’entraînement, c’est un vrai joueur du FC Nantes. Comme les autres ».

La fiche du FC Nantes sur But! Football Club

Les supporters n’en veulent plus !

Alors que le Mercato d’hiver approche, le cas Fabien Centonze, qui dispose encore de trois ans de contrat sur les bords de l’Erdre (2027) divise. Le podcast Sans Contrôle a sondé les fans nantais qui, dans leur grande majorité (80%) estiment que « rien n’est pardonné » concernant le latéral droit de 27 ans.

Le club souhaiterait le faire partir en janvier mais ...

Au club, le sujet Centonze est réel comme l’a reconnu l’insider Emmanuel Merceron à Télé Nantes : « Je pense qu’il fera partie des joueurs sur le départ en janvier. Il y a besoin de faire de la place dans l’effectif car le club veut absolument un avant-centre assez tôt dans le Mercato. Ils vont devoir trouver de la place (…) Il avait encore une petite cote l’été dernier puisque Rennes et Lens le voulaient… » Mais cette vision club se heurte à une réalité selon le journaliste de Ouest-France David Phelippeau :  « Il est impossible à vendre. Il n’a pas joué depuis sept mois. Quel club va vouloir d’un joueur comme ça ?» Plus que jamais, c’est le grand flou autour de Centonze…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De retour à la compétition lors de FC Nantes – Stade Brestois (0-2) le week-end dernier, Fabien Centonze est pris en grippe par les supporters… et son avenir chez les Canaris s’inscrit déjà en pointillés. Le public n'en veut plus, le club ouvre la porte mais...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.