Lamine Diack
Lamine DiackCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVENIR

FC Nantes – Mercato : Aristouy fait poireauter une recrue estivale, son avenir est déjà réglé !

Ouest-France a fait le point sur la situation de la recrue du FC Nantes Lamine Diack, porté disparue depuis la fin du mois d'août.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Arrivé cet été en provenance d’Ankaragücü (D1 turque) sur la base d’un prêt avec option d’achat d’un an, Lamine Diack (22 ans) n’a toujours pas disputé la moindre minute en match officiel avec le FC Nantes. Pire, le Sénégalais ne figure même plus dans le groupe de Pierre Aristouy depuis le match du LOSC (2ème journée).

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

Barré par Sissoko et Moutoussamy

Une situation que Ouest-France explique ce jeudi, assurant que Lamine Diack est surtout victime des non départs de l’été dans un effectif où les postes sont déjà doublés avec la doublette Pedro Chirivella – Douglas Augusto, soutenus par le duo Moussa Sissoko – Samuel Moutoussamy. Dans son entourage, on explique que Diack vient au FC Nantes plutôt qu’au Maccabi Haïfa car « à l’époque, le club est persuadé que Moussa Sissoko va partir ». Sauf que l’international français est toujours là.

Son option va être levée

Si le Sénégalais reste calme sur sa situation, son entourage attend d’Aristouy qu’on lui « donne sa chance » : « Sissoko et Moutoussamy, le club n’en voulait plus cet été et eux, ne voulaient pas rester. À l’inverse d’un Lamine qui est un vrai joueur d’avenir ». Un avenir qui devrait s’écrire à Nantes pour quatre saisons dès juin prochain puisque, selon le quotidien local, l’option de Diack sera « levée automatiquement » soit au nombre de matchs joués, soit en cas de maintien en Ligue 1.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ouest-France a fait le point sur la situation de la recrue du FC Nantes Lamine Diack, porté disparue depuis la fin du mois d'août. Victime de la concurrence, le Sénégalais sera quand même transféré définitivement si les Canaris se maintiennent...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.