Jocelyn Gourvennec
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REFUS

FC Nantes Mercato : ça coince pour Merlin à l'OM, un renfort en approche !

Alors qu'un transfert de Quentin Merlin à l'OM s'emblait tout proche, le FC Nantes aurait machine arrière, pas désireux de se séparer d'un titulaire alors qu'il doit jouer le maintien.

Zapping But! Football Club

Coup de tonnerre pour Quentin Merlin ! Alors qu'un accord était proche entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille pour le transfert du piston gauche, les Canaris auraient fait machine arrière ! Selon le journaliste de Presse Océan Pierre-Arnaud Bard, ils ne seraient pas très chauds à l'idée de voir partir un titulaire indiscutable alors que la lutte pour la maintien s'annonce acharnée... et qu'aucun remplaçant n'a été trouvé.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Nantes va finaliser Amian, l'OM explore d'autres pistes

Derrière cette décision, on devine l'influence de Jocelyn Gourvennec, dont le premier mois et demi à la tête du FC Nantes a été catastrophique. Déjà handicapé par les départs à la CAN, l'entraîneur n'a certainement pas envie de perdre un joueur majeur. Pour l'OM, c'est un coup dur mais la direction a pris soin de multiplier les pistes pour le poste de latéral gauche (Truffert, Locko, Angelino, Tavares).

Amian se rapproche...

Par ailleurs, comme le rapporte Foot Mercato et le confirme le journaliste Ignazio Genuardi, le FC Nantes se rapproche d'un accord avec la Spezia pour la venue de l'ancien toulousain Kelvin Amian (25 ans). Alors que le latéral droit semblait se rapprocher de Bologne en Série A, les Canaris auraient surenchéri avec une offre supérieure à 2 M€. Difficile cependant de penser qu'il s'agisse du remplaçant attitré de Quentin Merlin malgré tout...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes aurait décidé de ralentir les discussions avec l'OM concernant un transfert de Quentin Merlin. Le piston gauche était pourtant très proche d'un départ en Provence. Mais Jocelyn Gourvennec n'aurait pas envie de se séparer d'un titulaire en puissance alors que l'opération maintien s'annonce compliquée.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.