Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SIBYLLIN

FC Nantes - Mercato : Kombouaré inquiétant sur son avenir

Interrogé en conférence de presse sur son avenir, lui qui sera en fin de contrat en juin, l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a surtout insisté sur le fait qu'il était dans le football depuis 40 ans et qu'il voulait passer du temps en famille.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Pour la troisième année de suite, la fin de saison s'annonce excitante pour le FC Nantes, entre le maintien en Ligue 1 et la finale de la Coupe de France contre Toulouse. Il y a deux ans, les Canaris avaient dû lutter jusqu'en barrages pour rester dans l'élite. Et l'an dernier, ils ont remporté leur premier trophée depuis vingt ans. Tout cela grâce à Antoine Kombouaré, revenu dans son club formateur à un moment où il avait un pied en L2. Pourtant, malgré ses résultats exceptionnels, le Kanak n'a toujours pas prolongé alors qu'il sera en fin de contrat en juin.

"C’est aussi un beau métier, grand-père..."

Et ce n'est pas sa déclaration du jour concernant son futur qui risque de rassurer les supporters nantais : « Je fête mes 40 ans dans le foot sans une année off. Je suis arrivé ici (à Nantes) en 1983. J’ai travaillé des fois sur des courtes durées, j’ai même fait une saison de deux mois seulement à Toulouse. Quand tu travailles beaucoup, tu n’as pas de temps avec ta famille. Je ne me plains pas, je suis super heureux. Mais, quand tu sors de ces carrières-là, tu as envie de lever le pied. C’est plutôt ce à quoi je pense. Dans moins de 3 semaines, je vais être grand-père pour la quatrième fois. La famille s’agrandit. Je veux consacrer du temps à mes petits-enfants. C’est aussi un beau métier, grand-père... Si je prépare ma sortie ? Non, non mais, bon, 40 ans dans le foot. J’ai encore des trimestres à aller chercher (sourire). Quinze, je crois… ».

Le calendrier complet du FC Nantes pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cela fait deux ans qu'Antoine Kombouaré est revenu au FC Nantes et ses résultats sont remarquables puisqu'il a décroché un maintien avant de remporter la Coupe de France, de qualifier le club en Europa League et de disputer une nouvelle finale. Mais à l'heure où il arrive en fin de contrat, il évoque son envie de passer du temps avec sa famille.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.