Pierre Aristouy
Pierre AristouyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROLONGATION

FC Nantes - Mercato : Lafont, un dossier explosif pour Aristouy ?

Blessé pour les deux prochains mois et en fin de contrat en 2024, Alban Lafont pourrait prolonger au FC Nantes. Où sa situation pourrait virer au casse-tête pour Pierre Aristouy.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Le quotidien régional Ouest-France l'a évoqué dès hier : le FC Nantes réfléchit à prolonger le contrat d'Alban Lafont. Libre en 2024, le gardien espérait partir cet été. Mais sa blessure contractée face à Toulouse (1-2) dimanche, qui va le laisser deux mois minimum à l'infirmerie, a torpillé cette envie. Pour ne pas le voir partir libre dans douze mois, le FCN veut donc lui offrir un nouveau contrat. Mais il réfléchit aussi à la possibilité de recruter un autre portier, ce qui pourrait s'avérer problématique, selon L'Equipe, quand Lafont ira mieux... 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"S'il ne prolonge pas et qu'on lui met quelqu'un dans les pattes..."

"Sa blessure a de facto mis un terme à l'hypothèse d'un transfert, et la question d'une possible prolongation va très vite être abordée avec son entourage, peut-on lire dans le quotidien sportif. Les dirigeants nantais n'ont aucune envie de laisser partir libre un élément acheté 8 M€ à la Fiorentina il y a deux ans mais ils ne sont pas non plus prêts à toutes les folies pour répondre aux aspirations salariales de leur gardien. "S'il ne prolonge pas et qu'on lui met quelqu'un dans les pattes, il faudra vraiment que le coach (Pierre Aristouy) soit solide, souligne une source proche du club. Aujourd'hui, il y a une réflexion. Le staff technique aura le dernier mot"."

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Absent pour au minimum deux mois, Alban Lafont pourrait finalement rester au FC Nantes et même prolonger puisqu'il sera en fin de contrat en 2024. Mais sa situation pourrait constituer un problème pour l'entraîneur canari, Pierre Aristouy, si une doublure de haut niveau devait être recrutée par la direction.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.