Ronaël Pierre-Gabriel
Ronaël Pierre-GabrielCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉPART

FC Nantes, ASSE - Mercato : le dossier Pierre-Gabriel finalement réglé rapidement ?

Alors que son contrat jusqu'en 2026 pouvait être un frein à un départ du FC Nantes dès cet hiver, Ronaël Pierre-Gabriel aurait une touche intéressante en MLS.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Les journalistes du podcast Sans Contrôle ont jeté un froid, hier, sur l'avenir de Ronaël Pierre-Gabriel. Poussé vers la sortie cet hiver, six mois seulement après son arrivée, le défenseur n'était pas certain de quitter la Loire-Atlantique aussi facilement que ça. En cause, un contrat jusqu'en 2026 qui lui offrait la possibilité de négocier des indemnités en cas de rupture.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Toronto le veut, deux clubs de Championship aussi

Mais ce mercredi, L'Équipe annonce que l'ancien Brestois, annoncé dans le viseur de l'ASSE, son ancien club, aurait aussi une touche de l'autre côté de l'Atlantique, avec Toronto. Une aventure en MLS pourrait lui plaire, en tout cas plus qu'en deuxième division anglaise, puisque Cardiff et un autre club s'intéressent à lui. Pas retenu pour le stade à Marbella, Pierre-Gabriel a tout loisir de négocier sa sortie de la Maison Jaune, Jocelyn Gourvennec ne comptant pas sur lui.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fort d'un contrat jusqu'en 2026, le défenseur Ronaël Pierre-Gabriel hésitait à résilier avec le FC Nantes alors qu'il semble condamné à être remplaçant. Mais une touche avec les Canadiens de Toronto, en MLS, pourrait changer la donne.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.