Franck Kita
Franck KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEADLINE

FC Nantes Mercato : Onyemaechi, Haïdara, Bamba… le point sur les dossiers chauds

Outre le dossier Abline (courtisé par Montpellier), le FC Nantes a encore beaucoup de chantiers sur le feu d’ici à la fin du Mercato d’hiver ce jeudi soir.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Dans l’émission « Sans Contrôle », un large point a été fait sur les derniers chantiers du FC Nantes. Concernant le poste de latéral gauche, David Phelippeau (Ouest-France) a été clair : « Bruno Onyemaechi (Boavista), c’est le contre-feu. Le joueur « au cas où » ça ne se fait pas pour Massadio Haïdara (RC Lens) mais Haïdara, ça va se faire. Le joueur veut venir à Nantes ».

Bamba, RPG, Diack et Centonze… ça bouge aussi !

Si Simon Reungoat (Hit-West) a annoncé qu’un attaquant est aussi susceptible d’arriver si le dossier Matthis Abline se décante, le reste du chantier concerne surtout le dégraissage. Pisté par Ankaragücü (D1 turque), Kader Bamba ne devrait pas bouger selon le présentateur du podcast : « Il est pisté par la Turquie mais il ne veut pas aller là-bas et devrait rester à Nantes. S’il y a une montagne d’or, on discutera mais il n’est pas prévu qu’il s’en aille à six mois de la fin de son contrat ».

On attend également l’officialisation du prêt de Lamine Diack au Colorado Rapids (MLS) même si tout serait ok depuis lundi selon David Phelippeau. Pierre-Arnaud Bard (Presse Océan) parle aussi d’un possible départ de Ronaël Pierre-Gabriel vers l’Amérique du Nord : « Pierre Gabriel a refusé beaucoup de propositions alors qu’il est bloqué de chez bloqué à Nantes ». Enfin, concernant Fabien Centonze en prêt à Schalke04 (D2 allemande), ça bloque sur la prise en charge du salaire, les Canaris ne souhaitant pas mettre trop la main au portefeuille concernant l’ancien Grenat.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Outre le dossier Abline (courtisé par Montpellier), le FC Nantes a encore beaucoup de chantiers sur le feu d’ici à la fin du Mercato d’hiver ce jeudi soir. Un point global a été fait par les spécialistes des Canaris dans le podcast Sans Contrôle.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.