Matthis Abline
Matthis AblineCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

FC Nantes Mercato : rebondissement pour Abline !

Le FC Nantes était d'accord pour que Matthis Abline casse son prêt et retourne au Stade Rennais. Mais en apprenant qu'il pourrait être envoyé chez un rival pour le maintien, il a fait machine arrière.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Les choses semblaient réglées pour Matthis Abline. Peu utilisé au FC Nantes, où il a été prêté en début de saison par le Stade Rennais, le jeune attaquant de 20 ans devait retourner chez les Rouge et Noir cet hiver. Mais il n'y aurait fait qu'une halte puisqu'il aurait de nouveau été prêté pour la deuxième partie de saison. Seulement, l'identité des clubs susceptibles de l'accueillir a fait tiquer la direction nantaise.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Nantes ne veut pas renforcer un concurrent au maintien

Car Clermont et Montpellier ont acte de candidature. Or, il s'agit de deux rivaux potentiels dans la course au maintien. Le FCN n'a aucune envie de renforcer un adversaire, même indirectement. Selon Ouest-France, les négociations sont donc pour le moment bloquées même si le clan Abline "ne désespère pas de faire infléchir la direction nantaise".

Le Parisien explique que si les Auvergnats se sont depuis retirés du dossier, le MHSC insiste pour récupérer l'attaquant prêté par le Stade Rennais.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes n'est finalement plus sûr de vouloir renvoyer Matthis Abline au Stade Rennais. Non pas qu'il compte sur l'attaquant de 20 ans mais la perspective de le voir prêté à un rival pour le maintien le fait sérieusement réfléchir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.