par nicolas.breton

AS Monaco : le portugais, un gros avantage

Beaucoup s'interrogent sur le temps qu'il faudra à l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri pour que la mayonnaise prenne au sein de son équipe.

L'arrivée de nombreuses recrues en menace en effet l'équilibre, mais le consultant de Canal+ Olivier Rouyer souligne dans Aujourd'hui en France l'un des atouts du club de la Principauté : l'omniprésence au sein de son effectif de joueurs ayant évolué en Espagne ou au Portugal.

"Cette équipe a un avantage, la plupart des joueurs phares parlent la même langue, l’espagnol. Beaucoup sont aussi passés par le championnat portugais. En ce sens, les dirigeants ont fait un recrutement intelligent. L’amalgame se fait rapidement. Après, c’est en termes de football qu’il faudra peaufiner des choses, mais c’est le cas dans toutes les autres équipes."

Pour rappel, Falcao, Rodriguez, Moutinho ou encore Ricardo Carvalho ont porté le maillot du FC Porto, ce qui devrait également favoriser leur entente.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'omniprésence de joueurs ayant évolué en Espagne ou au Portugal pourrait permettre à l'équipe monégasque de forger rapidement ses automatismes.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.