par La rédaction

AS Monaco : les Ultras sortent de l’ombre

A l’occasion d’un sujet sur le public monégasque, 20 Minutes a interrogé le président des Ultras Monaco 1994, Nassim Lababedi, qui dirige une section de 200 supporters.

A l’occasion d’un sujet sur le public monégasque, 20 Minutes a interrogé le président des Ultras Monaco 1994, Nassim Lababedi, qui dirige une section de 200 supporters. Le kapo l’assure : à l’ASM, on n’est pas moins supporter qu’ailleurs … Même s’il y a moins de monde et de violence autour des matchs :

«On a des gens dont les parents sont au gouvernement monégasque. On a même des gens du gouvernement qui ont été ultras dans le passé. Être ultra pour nous, c’est suivre le club partout, mais ce n’est pas la violence», glisse Lababedi qui déplore que les ambiances soient plus chaudes à l’extérieur que sur le Rocher : «A l’extérieur, on a beaucoup de supporters issus des classes populaires, qui sont des gens qui chantent plus volontiers. A Monaco-même, c’est un public de spectateur, de gens qui ont l’habitude que tout soit fait pour eux. »

Cette année, le club de la Principauté a battu son record d’abonnés avec plus de 3500 cartés.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président des Ultras Monaco 1994, Nassim Lababedi, l’assure : à l’ASM, on n’est pas moins supporter qu’ailleurs...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.