par nicolas.breton

AS Monaco : Ranieri n'a pas peur d'être viré

Au cours de sa carrière, l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri a été limogé pas moins de cinq fois (et a démissionné une fois).

Alors forcément, lorsque L'Équipe Magazine lui parle de la menace de quitter le Rocher qui pèse sur ses épaules, le technicien préfère prendre la chose avec distance.

"Je ne suis surpris par rien. Je viens de la plus exigeante des universités d’entraîneur : l’Italie. Quand tu es entraîné là-bas, tu peux entraîner partout. J’ai une carapace très épaisse. Je sais que ça peut tomber. N’importe quand. Ici comme ailleurs. Je travaille tranquille. Je dors bien. Je suis sympa avec mon épouse en rentrant le soir. (...) Une épée de Damoclès ? C’est le football. Tout le monde veut gagner. En France, le PSG a aussi beaucoup d’argent. En Ligue des champions, les clubs très riches sont nombreux. On ne sera jamais les seuls ambitieux. Nous aussi on veut des titres, mais mon président veut avant tout une qualification en C1."

Monaco se déplacera dimanche soir sur le terrain du LOSC pour ce qui constitue l'affiche de cette 12e journée de Ligue 1.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur monégasque Claudio Ranieri se sait perpétuellement en danger mais prend la chose avec beaucoup de recul.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.