par Alexandre Corboz

Le blog de Denis Balbir : "Les Verts nous ont régalés"

Je dois le dire.

Hier au stade Geoffroy-Guichard, je me suis régalé. Quand une équipe diffuse le parfum européen dans tout un stade, comme un magicien qui appuie sur un spray enivrant, on ne peut respirer que la joie.

Comme contre Reims, la patience fut récompensée et c'est tout un symbole si c'est Kevin Monnet Paquet qui débrida une situation bloquée, après quelques timides alertes sur le but de Dnipropetrovsk. Soutenu coûte que coûte par le staff depuis toujours, l'ancien Lorientais, à la vivacité retrouvée, fait de lui ce qu'on attend, car il est tout simplement bien dans ses baskets, physiquement juste ....bien, et ça change tout.

On ne va pas être très original en soulignant une fois de plus les rôles prépondérants de Perrin, Lemoine, Roux et Beric, mais pas seulement. Si de voir Perrin et Lemoine faire les nettoyeurs dans leur zone est une rengaine, l'efficacité et la complicité de Nolan Roux et de Robert Beric, l'international Slovène est de plus en plus criante. Moins exotique que le tandem Alex-Aloisio, et avec d'autres qualités, le duo nous fait craquer, comme il fait sauter le verrou des défenses, un peu comme ces portes de cave récalcitrantes, qui malgré tous les cadenas finissent toujours par s'ouvrir. Roux et son abnégation. Beric et sa facilité à étaler des qualités dont la première est essentielle et peut tout résumer en un mot: Complet ! 

Préparation parfaite pour le derby

Oui, un régal de voir une équipe en Vert joueuse et en réussite (pas sûr que le but refusé à Dniper était à annuler). Qu'importe après tout, pour une fois que les Verts de ces dernières saisons ne se font pas léser par l'arbitrage en Coupe d'Europe, on ne va pas se plaindre. 3-0, un régal....

Depuis 2008, l'ASSE n'avait pas fini un match européen avec un tel écart. Juste avant un derby ,marquer 6 fois en 2 matchs, sans encaisser de buts, dans 2 compétitions différentes, c'est un signe envoyé à 60 kilomètres de là, et en croisant les doigts pour que l'équipe de Galtier ne retombe pas dans l'apathie constatée au Parc des Princes, la dimension historique des événements n'ayant jamais été très bien négociée par les Verts. Et si ça, c'était avant ?

Denis BALBIR

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le blog de Denis Balbir : "Je dois le dire. Hier au stade Geoffroy-Guichard, je me suis régalé."

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.