ASSE – Mercato : une première option se dégage pour Yann M’Vila

ASSE - Mercato : Gasset et M’Vila toujours pas sûrs de rester cet été ! 

Le milieu de terrain de l’ASSE Yann M’Vila (28 ans) se sait courtisé avant le mercato estival mais il serait prêt à rester dans le Forez. Où il se sent bien. 

L’ASSE va se battre pour disputer la prochaine Ligue des champions. C’est une certitude, avant le sprint final de la saison. La place définitive des Verts en Ligue 1 conditionnera évidemment la suite des opérations au mercato.

En attendant que le couperet tombe, L’Équipe s’est penché sur le recrutement à prévoir cet été à l’ASSE. La donne est claire. Jean-Louis Gasset, s’il reste à la tête des Verts, a déjà glissé le nom de sa priorité du mercato aux dirigeants du club ligérien. Il s’agit de Timothée Kolodziejczak (27 ans). Un autre joueur devrait être retenu à tout prix par Gasset : Yann M’Vila.

Venu du Rubin Kazan le 12 janvier 2018 pour une pige de six mois, le milieu international français a prolongé de quatre ans, le 30 juillet dernier. Ses bonnes performances avec l’ASSE ont aiguisé l’appétit de plusieurs courtisans, comme West Ham. Un retour en Angleterre pourrait l’intéresser, de même qu’un club disputant la Ligue des champions la saison prochaine. L’ASSE pourrait être celui-là. Aujourd’hui, c’est bien pour cela qu’il serait prêt à rester dans le Forez, où il se sent bien et où il a calqué sa décision sur celle de… Gasset.

JP