par vfbrancaleoni@gmail.com

Coupe du Monde - Un jour, une histoire : Maradona, deux buts de légende

Chaque jour, durant toute la Coupe du Monde, nous vous proposons de retrouver notre rubrique "Un jour, une histoire", retraçant une journée qui a fait l'histoire du Mondial.

Ce samedi, place au 22 juin 1986...

Quarts de finale du Mondial 1986 au Mexique, l’Argentine affronte l’Angleterre devant 115 000 spectateurs à l’Estadio Azteca de Mexico. La partie est très disputée, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. A la 51ème minute, suite à un ballon mal dégagé par la défense anglaise, Diego Maradona devance Peter Shilton, le portier anglais et ouvre le score de la tête. De la tête ? Non, les coéquipiers de Gary Lineker se précipitent sur l’arbitre, lui faisant comprendre que le prodige argentin a marqué ce but de la main, hypothèse que les ralentis valideront. Interrogé après le match, le numéro 10 de l’Albiceleste évoquera « la Main de Dieu » pour qualifier cette action. Mais ce quart de finale est aussi resté célèbre pour l’autre but marqué par Maradona. Seulement quatre minutes après cet acte de tricherie, El Pibe de Oro récupère le ballon dans sa moitié de terrain, efface sept joueurs et s’en va tromper Shilton une nouvelle fois, inscrivant ainsi « le but du siècle » selon les spécialistes.

M.F.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chaque jour, durant toute la Coupe du Monde, nous vous proposons de retrouver notre rubrique "Un jour, une histoire". Ce samedi, place au 22 juin 1986...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.