par julien.demets

Équipe de France : Didier Deschamps tend la main à Mathieu Valbuena

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps ne veut pas que Mathieu Valbuena soit pénalisé sur le plan sportif après l'affaire de la sextape.

Si la présence de Karim Benzema en équipe de France durant l'Euro 2016 paraît incertaine, celle de Mathieu Valbuena pose également question. Le meneur de jeu de l'OL craindrait en effet que ses déclarations au sujet du chantage à la sextape dont il a été victime ne l'éloignent des Bleus.

"Mathieu, on ne peut rien lui reprocher"

Les déclarations de Didier Deschamps ce dimanche dans Téléfoot vont sans doute le rassurer. Le sélectionneur tricolore a rappelé que Valbuena était bien la victime de l'affaire et ne devait donc pas en subir les conséquences : "On ne peut pas placer Valbuena et Benzema au même niveau. Mathieu, on ne peut rien lui reprocher. Sur sa situation sportive, il n’y a aucun souci. Ce qui n’est pas le cas de Benzema."

Ce matin dans L'Équipe, le joueur de 31 ans réaffirme sa volonté farouche de prendre part à la compétition, qui opposera l'équipe de France à la Suisse, la Roumanie et l'Albanie au premier tour.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps ne veut pas que Mathieu Valbuena soit pénalisé sur le plan sportif après l'affaire de la sextape.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.