par nicolas.breton

Équipe de France : la FIFA n'embêtera pas les Bleus pour Ribéry

Confronté aux forfaits de Franck Ribéry et Clément Grenier, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a fait appel hier au meneur de jeu de Montpellier Rémy Cabella et au milieu relayeur de Southampton Morgan Schneiderlin.

Mais encore faut-il que la FIFA accepte que ces derniers soient inclus au groupe des 23, sachant que dans les textes, il est dit que la blessure provoquant une modification de ce genre doit survenir après la date officielle de remise des listes de sélectionnés (le 2 juin). Ce n'était pas le cas concernant l'ailier du Bayern Munich, qui souffre du dos depuis de longues semaines.

Interrogé ce samedi matin dans les colonnes du quotidien L'Équipe, Michel D'Hooge, responsable médical au sein de l'instance, assure toutefois que celle-ci ne devrait pas faire d'histoires.

"Bien entendu, il faut que la blessure soit sérieuse. On ne remplace pas un joueur qui a un rhume. Car, sinon, on pourrait se servir de cela pour faire un changement pour des raisons purement sportives. (...) Au départ, le but de notre règlement est de pouvoir remplacer un joueur qui se blesse avant la compétition. Mais nous n'allons pas faire un problème. Dans le cas de Ribéry, on pourrait très bien dire qu'il s'est blessé à l'entraînement hier. Donc, il n'y aura aucun problème, du moment que le fondement médical est sérieux. Dans ce cas, la commission médicale sera bienveillante."

Déjà très malchanceuse, l'équipe de France ne disputera donc pas le Mondial à 21 ou 22...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Confronté aux forfaits de Franck Ribéry et Clément Grenier, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a fait appel à Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.