par La rédaction

Equipe de France : la provocation de Canal+ qui rend fou de rage le Honduras !

Les joueurs du Honduras sont en colère contre l’équipe de France… Et ce n’est pas du fait du manque de respect affiché par les hommes de Didier Deschamps mais à cause d’un documentaire réalisé par Canal+ et intitulé « Les Misérables du Honduras ».

Les joueurs du Honduras sont en colère contre l’équipe de France… Et ce n’est pas du fait du manque de respect affiché par les hommes de Didier Deschamps mais à cause d’un documentaire réalisé par Canal+ et intitulé « Les Misérables du Honduras ». Sélectionneur du pays d’Amérique latine, Luis Fernando Suarez s’est dit choqué par ce documentaire et son titre : « Les Français nous prennent de haut et nous ont manqué de respect. À vous les joueurs de répondre sur le terrain », a-t-il lancé pour galvaniser ses troupes et les inciter à se montrer mordantes sur le pré comme elles le furent en qualification.

Comme l’a confirmé son attaquant Jerry Bengtson, le message est passé : « Nous aurons une petite rancoeur contre la France et on fera tout pour leur montrer que nous ne sommes pas misérables. Et ils verront ce que l’on peut et ce que l’on sait faire… », a poursuivi le buteur de l’équipe américaine des  New England Revolution.

Une histoire qui renvoie aux heures les plus sombres de la Coupe du Monde. En 1962, la rencontre Chili – Italie avait viré à l’affrontement le plus violent de l’histoire après que la presse transalpine se soit moquée des conditions de vie au Chili. En espérant ne pas vivre une bataille rangée et une vendetta du Honduras ce soir à Porto Alegre.

Envie de parier sur le match de l’Equipe de France, cliquez ici.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les joueurs du Honduras sont en colère contre l’équipe de France…

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.