par La rédaction

Equipe de France : le message politisé d’Eric Cantona

Présent à l’Institut Lumières à Lyon pour y présenter son documentaire sur les « Rebelles du Foot », Eric Cantona a fait de la politique au micro de RTL.

Présent à l’Institut Lumières à Lyon pour y présenter son documentaire sur les « Rebelles du Foot », Eric Cantona a fait de la politique au micro de RTL. L’ancien Mancunien devenu cinéaste a défendu les joueurs de l’équipe de France face à l’indécence des hommes politiques français : « En tant que joueur de l'équipe de France, quand vous entendez à l'époque Nicolas Sarkozy dire: « Moi, ce qui me gêne, c'est surtout les footballeurs qui gagnent de l'argent »... Quand vous entendez François Hollande qui veut absolument taper sur les footballeurs parce qu'il fait un sondage de comptoir et que, évidemment, 85 % des gens vont dire qu'il faut taper sur les mecs... Ça fait quand même deux chefs d'État qui reprochent ensuite aux joueurs de ne pas porter le maillot avec fierté. Mais vous auriez envie de porter le maillot avec fierté d'un pays dirigé par des gens qui vous fracassent ? Personnellement, je n'en aurais pas super envie », a lâché le King dans des propos bien à lui.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent à l’Institut Lumières à Lyon pour y présenter son documentaire sur les « Rebelles du Foot », Eric Cantona a fait de la politique au micro de RTL.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.