par La rédaction

Equipe de France : les propos plutôt censés de Fourneyron sur Evra

Si la Ministre des Sports Valérie Fourneyron ne dit pas que des choses géniales, ses propos – dans les colonnes de Surface - concernant « l’Affaire Patrice Evra » du mois d’octobre dénote d’un bon sens qui devrait inspirer beaucoup de politiques : « J’étais parlementaire au moment de Knysna.

Si la Ministre des Sports Valérie Fourneyron ne dit pas que des choses géniales, ses propos – dans les colonnes de Surface - concernant « l’Affaire Patrice Evra » du mois d’octobre dénote d’un bon sens qui devrait inspirer beaucoup de politiques : « J’étais parlementaire au moment de Knysna. J’ai trouvé complètement, mais complètement déplacé que les députés aient des débats au sein de l’Assemblée Nationale pour savoir si Domenech aurait dû sanctionner untel ou sélectionner untel, s’il avait bien ou mal parlé dans les vestiaires. Je crois que ce n’est absolument pas le rôle des politiques de prendre des positions par rapport à ce qu’ils croient relever. C’est la responsabilité du mouvement sportif ! L’exemplarité des joueurs de foot, j’y suis très attentive, mais là, ça ne relève que du mouvement sportif. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la Ministre des Sports Valérie Fourneyron ne dit pas que des choses géniales, ses propos concernant « l’Affaire Patrice Evra » sont intelligents.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.