par nicolas.breton

Équipe de France : Ménès casse l'ambiance après la victoire

On aurait pu croire que le très large succès de l'équipe de France face à la Jamaïque (8-0) dimanche soir lors du dernier match de préparation des hommes de Didier Deschamps avant la Coupe du monde arracherait un sourire au consultant de Canal+ Pierre Ménès.

On aurait pu croire que le très large succès de l'équipe de France face à la Jamaïque (8-0) dimanche soir lors du dernier match de préparation des hommes de Didier Deschamps avant la Coupe du monde arracherait un sourire au consultant de Canal+ Pierre Ménès. Il n'en est rien. Sur son blog, celui-ci regrette au contraire que les coéquipiers d'Hugo Lloris aient dû affronter un adversaire si faible qu'il est impossible de tirer le moindre enseignement de leur prestation.

"Au risque de passer pour le pisse-froid de service - ce ne sera ni la première ni la dernière fois -, la première chose que j'ai envie d'écrire après la victoire des Bleus devant la Jamaïque, c'est qu'à part faire le 'plein de confiance' - expression qu'on va entendre à tour de bras dans les heures qui viennent -, je ne vois pas l'intérêt de jouer contre une équipe qui n'a même pas le niveau du National. D'autant plus que cette équipe jamaïcaine était à bout de forces avec ce troisième match amical consécutif. Mis à part la superbe ambiance du stade Pierre-Mauroy et les huit jolis buts inscrits par les Bleus, il est impossible de tirer la moindre conclusion de ce match, même sur l'association Giroud-Benzema."

Les Bleus auront quand même profité de cette rencontre pour faire le plein de confiance...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On aurait pu croire que le large succès des Bleus face à la Jamaïque (8-0) arracherait un sourire au consultant de Canal+ Pierre Ménès. Il n'en est rien.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.