par vfbrancaleoni@gmail.com

Équipe de France : Ménès note deux défauts inquiétants chez les Bleus

L’équipe de France poursuit assez sereinement sa route vers la Coupe du Monde au Brésil.

Si les hommes de Didier Deschamps n’ont pas confirmé contre le Paraguay à Nice (1-1) leur belle envolée face à la Norvège la semaine passée (4-0), il n’y a rien de trop alarmant à signaler dans l’état d’esprit global des troupes. Mais Pierre Ménès a noté deux points noirs qu’il faut vite régler avant le début des choses sérieuses le 15 juin face au Honduras.

« Il ne reste plus désormais qu'un seul match de préparation et ce qu'on peut reprocher à des Bleus, c'est ce manque de réalisme offensif et de vigilance défensive, comme sur ce coup-franc à 35 mètres du but de Lloris frappé rentrant entre le point de penalty et les six mètres, affirme le consultant de Canal+ sur son blog. Nos défenseurs doivent être plus concentrés sur ce genre d'action car c'est de plus en plus fréquent et le gardien ne peut absolument rien faire sur ce genre d'action. Ce n'est pas la première fois que les Bleus sont en grand danger sur ce genre de phase de jeu difficile à défendre. Or, quand on voit les joueurs de tête - Giroud, Pogba, Koscielny, Sakho, Mangala - dans cette équipe, il y a quand même moyen de défendre correctement sur des coups de pied arrêtés défensifs ». Le message est passé.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’équipe de France poursuit assez sereinement sa route vers la Coupe du Monde au Brésil mais Pierre Ménès a noté deux défauts majeurs chez les Bleus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.