FC Barcelone – Mercato : le Barça au Brésil pour avancer 3 dossiers chauds

Directeur général du Barça, Oscar Grau est au Brésil en ce moment pour régler plusieurs dossiers urgents.

Ce n’est pas un scoop : désireux de céder (au moins provisoirement?) Yerry Mina cet été, le FC Barcelone envisage la venue d’au moins un nouveau joueur extracommunautaire en provenance du Brésil. Si le milieu de Gremio Arthur est tout proche pour remplacer Andrès Iniesta parti au Vissel Kobe, la pépite Rodrygo (FC Santos) cristallise aussi l’attention des dirigeants catalans.

Si l’on en croit Mundo Deportivo, le Barça a carrément envoyé son directeur général Oscar Grau au Brésil pour s’occuper de ces deux dossiers, suivis en local par Pep Segura (manager général du Barça) et André Cury.

D’après le média catalan, cette visite a trois buts précis : avancer sur le dossier Rodrygo, se débrouiller pour obtenir le transfert d’Arthur Melo dès cet été plutôt qu’en janvier 2019… Et réglé le litige judiciaire opposant le FC Barcelone à Santos et au DIS sur le dossier Neymar. Même parti il y a un an, la star du PSG continue de créer des problèmes au Barça qui tente de se dépétrer tant bien que mal…

Arnaud Carond