par Alexandre Corboz

FC Nantes : Halilhodzic, Cardoso, son image... Les vérités d'Emiliano Sala

Dans les colonnes de L'Equipe, Emiliano Sala a été questionné sur le changement d'entraîneur au FC Nantes ainsi que sur son jeu.

Dans les colonnes de L'Equipe, Emiliano Sala a été questionné sur le changement d'entraîneur au FC Nantes ainsi que sur son jeu. Morceaux choisis.

Sur Vahid Halilhodzic

« On va dire, entre guillemets, qu'on parle le même language. C'était un très grand attaquant avec des stats impressionnantes. Il peut me donner quelques astuces. C'est un coach avec beaucoup de personnalité. Sur le terrain, il dégageait beaucoup de tempérament. Je crois être comme lui. »

Sur Miguel Cardoso

« Je ne suis pas là pour critiquer Cardoso, sa méthode fonctionnait très bien au Portugal, la saison d'avant, c'est une philosophie de jeu qui demande peut-être un peu de temps. Avec une construction ligne par linge, cela met du temps à arriver au but. »

Son image d'attaquant maladroit

« Franchement, je suis quelqu'un d'hyper ouvert, ça ne me gêne pas du tout. J'ai un style, c'est ma nature, je ne vais le changer à 27 ans. Je suis Argentin moi (sourire). »

Sur ses objectifs de but

« Je ne veux pas me mettre de limite. Pourquoi je dirais 20, 25 buts ? Non, je continue à travailler, pour aider mes coéquipiers, et faire en sorte qu'on sorte tous ensemble d'une situation difficile. Si Nantes a un attaquant à 20-25 buts, l'équipe ne sera pas 17e mais peut-être dans les six premiers. »

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les colonnes de L'Equipe, Emiliano Sala a été questionné sur le changement d'entraîneur au FC Nantes ainsi que sur son jeu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.