FC Nantes – Mercato : un ancien pilier des Canaris ouvert à un retour en L1

Olivier Veigneau, l’ancien latéral gauche du FC Nantes qui évolue à Kasimpasa en Turquie depuis deux ans, n’exclut pas de revenir jouer en France.

Parti du FC Nantes en août 2015, Olivier Veigneau, l’ancien capitaine des Canaris se plaît dans le club stambouliote de Kasimpasa.

Cet été, le latéral gauche âgé de 32 ans a même prolongé de 2 ans avec l’équipe turque. Il n’a pas été facile pour sa famille de quitter la France et de changer de quotidien mais tout semble désormais rentré dans l’ordre. « L’adaptation a été un peu compliquée pour ma femme et mes enfants qui se sentaient vraiment bien à Nantes, explique le joueur formé à l’AS Monaco à stadito.fr. La vie y est tellement agréable… Mais petit à petit, nous avons pris nos marques et aujourd’hui tout se passe bien ». Selon lui, « la vie ici est bien différente de Nantes… Il y a 17 millions d’habitants donc difficile de comparer ! Mais c’est une ville magnifique et nous prenons plaisir à la visiter. »

Pour autant, l’ancien Canari n’exclut pas de revenir jouer en France. « Un retour en France peut être envisageable, bien sûr ! Tout dépend des opportunités qui s’offriront à moi. Mon contrat s’achèvera quand j’aurai 34 ans. L’objectif d’ici là est de jouer, enchaîner les matchs, et rester compétitif car à mon âge, ça devient de plus en plus difficile ! »

PK