FC Nantes : quel accueil pour Léo Dubois dimanche à la Beaujoire ?

Annoncé sur le départ et probablement en direction de Marseille, Léo Dubois (23 ans) peut connaître un derby compliqué dimanche lors de FC Nantes – SCO Angers.

Cette semaine, la calme actualité du FC Nantes a été marqué par l’annonce quasiment actée du départ de Léo Dubois (23 ans) en fin de saison. Libre en juin, le capitaine des Canaris ne prolongera pas son bail, faute d’avoir trouvé un accord avec ses dirigeants et pourrait même rejoindre l’Olympique de Marseille, avec qui un accord oral aurait été trouvé.

Forcément, son match de dimanche à la Beaujoire face au SCO Angers va être scruté de plus près même si Claudio Ranieri a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne sanctionnerait pas celui qu’il avait choisi pour porter le brassard.

Quel sera l’accueil du public réservé à Dubois? Doit-il s’attendre à une bronca ? Dans L’Equipe, l’ancien nantais Maxime Bossis s’est voulu rassurant, estimant que même si le public est hostile à son égard, le défenseur international Espoirs ne s’écroulera pas : « Il n’y aura pas de désamour mais de la déception. Il est assez professionnel pour gérer, il ne va pas s’économiser. Ce n’est pas son genre ».

Arnaud Carond