Girondins – Mercato : Stéphane Martin confirme les dernières priorités bordelaises

Ce vendredi matin, les Girondins de Bordeaux ont présenté leur recrue croate Toma Basic (Hadjuk Split). L’occasion pour les dirigeants de faire un point sur le Mercato.

Directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Ulrich Ramé n’était pas peu fier de présenter à la presse aquitaine sa dernière acquisition Toma Basic : « On le suit depuis 2 ans et ses caractéristiques à la fois athlétiques et techniques sont intéressantes. Son jeu de tête, sa qualité de passe et de transition défense-attaque sont des qualités indéniables ».

Invité à s’exprimer sur la suite, l’ancien gardien de but n’a pas voulu trop en dire : « Chaque club recrute par rapport aux choix du coach. Le Mercato est particulier et nous avons des jeunes. Nous avons mis un peu de temps mais il nous reste trois semaines pour renforcer un groupe qui a de bonnes bases depuis la saison dernière ».

Et maintenant deux attaquants…

Son président Stéphane Martin s’est quant à lui montré plus loquace : « Le projet du club, depuis un moment, est de prendre des jeunes joueurs à fort potentiel ou de s’appuyer sur le centre. Cependant, on ne peut pas construire une équipe uniquement avec des jeunes. Le plan désormais, c’est de conserver les titulaires actuels sauf offres incroyables et de prendre deux attaquants (Jimmy Briand et un autre, NDLR). Pour ceux qui ont moins de temps de jeu, on peut être ouvert à des départs et on réfléchira à leur remplacement ».

Parmi les pistes où le besoin pourrait se faire sentir prochainement : celui de défenseur central si Paul Baysse venait effectivement à être prêté à Dijon ou à Caen.

Retranscription : compte Twitter des Girondins.

Arnaud Carond