par julien.perez

LOSC : cet ancien Dogue qui fait les beaux jours du Stade de Reims

Alors que le LOSC reçoit le Stade de Reims dans le cadre de la 17e journée de L1 (17h), Stéphane Dumont revient sur son expérience fructueuse au sein du club nordiste.

Le Stade de Reims foulera la pelouse du stade Pierre-Mauroy ce dimanche (17h) avec Stéphane Dumont sur son banc de touche. Adjoint de David Guion sur le banc du club champenois, l’ancien joueur, formateur et entraîneur adjoint du LOSC, le natif de Seclin aura un petit pincement au cœur cet après-midi à l’heure de retrouver un club qui lui a beaucoup apporté avant son départ en 2017.

« Je suis toujours de près les résultats du LOSC. Mon frère va au stade tous les week-ends. On est supporters depuis notre naissance, comme mon père. J’ai encore une maison dans le Nord. Quand je me rends à Luchin, je dis bonjour à tous les copains, a-t-il affirmé dans les colonnes de L’Équipe avant de retracer son parcours nordiste. J’ai entraîné les moins de 19 ans de 2013 à 2017. Avec un intermède comme adjoint de Patrick Collot avec l’équipe première (après le licenciement d’Hervé Renard, en novembre 2015). Je ne pensais pas pouvoir franchir les étapes d’entraîneur avec le LOSC aussi vite que je le voulais. David Guion m’a sollicité. J’ai senti que Reims m’accordait une grande confiance. Lille a accepté de me libérer. »

Interrogé ensuite sur la deuxième place du LOSC cette saison en L1, Dumont n’est pas tellement surpris de ce brillant parcours. « Avec leur effectif, ils sont programmés pour le haut du tableau. Pas forcément deuxièmes, mais le travail a été bien fait à l’intersaison, poursuit-il dans le quotidien sportif. Leur entame leur a donné confiance. Ils surfent sur cette dynamique. Au regard de leurs performances, c’est logique qu’ils soient en haut. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le LOSC reçoit le Stade de Reims ce dimanche (17h), Stéphane Dumont revient sur son expérience fructueuse au sein du club nordiste.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.