par Alexandre Corboz

Le blog de Denis Balbir : "Les Verts se prennent une claque"

Décidément les Verts voyagent mal.

Apres la correction reçue au Parc des Princes, on pensait que l'équipe de Christophe Galtier qui venait d'enchaîner 2 matchs importants sans prendre de buts, et en en mettant 3 à chaque fois, avait partiellement gommé quelques défauts.

Finalement, la timidité dans le jeu des Stéphanois fut logiquement sanctionnée par une équipe de Lyon supérieure et qui sut aborder ce derby avec muscle et envie.Ce n'est pas que l'envie n'était pas en vert mais en tous cas pas au niveau des intentions, une fois encore.

Timides, empruntés, peu dangereux et sauvés par un énorme Ruffier, la soirée fut cauchemardesque. Outre la défaite cuisante, voilà les hommes de Christophe Galtier touchés aussi dans leur chair, avec des blessures plus ou moins graves à déplorer.

Lemoine, Pogba et pour finir Beric

La plus grave sans doute pour Robert Beric. Le Slovène, homme de base de la réussite offensive du club pourrait être forfait pour le reste de la saison, si le diagnostic avancé hier se confirme. La commission de discipline aura du pain sur la planche pour décrypter certains actes violents ou volontaires, ou les deux de certains Lyonnais.

Si les Verts reconnaissent la supériorité de leur adversaire, ils ont très mal pris le fait d'être chambrés et de rentrer dans le Forez avec 3 blessés. Comment leur donner tort ? Hamouma a prévenu qu'il y avait un match retour. Mais dans le jeu au minimum, c'est hier qu'on attendait les Verts !

Denis BALBIR

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hamouma a prévenu qu'il y avait un match retour. Mais dans le jeu au minimum, c'est hier qu'on attendait les Verts !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.