par Alexandre Corboz

OL : Depay, Fekir... Les deux coups de génie de Bruno Genesio

Très critiqué par ses propres supporters, Bruno Genesio a cependant réussi quelques coups cette saison avec l'OL.

La preuve avec Memphis Depay et Nabil Fekir.

S'il est souvent victime des attaques des supporters, Bruno Genesio n'a pas tout raté avec l'Olympique Lyonnais. Bien au contraire. Alors que les Gones ont repris la seconde place de Ligue 1 et sont sur la voie royale vers la qualification directe pour la Ligue des Champions, le technicien, sous contrat jusqu'en juin 2019, a une nouvelle fois su faire taire les critiques.

Le replacement de Depay, une vraie bonne idée

Il faut dire que, pour quelqu'un censé être « limité tactiquement » (si l'on écoute les critiques), Genesio ne s'en sort pas trop mal. En effet, voyant les bonnes performances de Memphis Depay dans l'axe avec la sélection néerlandaise, le coach lyonnais a eu l'idée de changer sa mise en place tactique pour passer d'un 4-2-3-1 à un 4-4-2... Quitte à sacrifier un attaquant (Mariano actuellement). Un choix payant, salué en interne comme le rapporte France Football : « Memphis fait partie des joueurs pour qui être sur un côté est une contrainte. Dans l'axe, il peut vraiment laisser parler son inspiration », glisse-t-on dans l'encadrement du club.

Nabil Fekir capitaine, son autre idée brillante

On a suffisamment critiqué Bruno Genesio pour ne pas oublier par ailleurs d'en reconnaître les mérites. Des mérites que l'on retrouve aussi dans sa gestion humaine. L'autre inspiration intéressante de l'entraîneur lyonnais ayant été de confier le brassard à Nabil Fekir, qui le porte comme un gant et en faisant office d'exemple pour ses partenaires...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très critiqué par ses propres supporters, Bruno Genesio a cependant réussi quelques coups cette saison avec l'OL. La preuve avec Depay et Fekir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.