par Alexandre Corboz

OL : Memphis Depay va perdre la moitié de son salaire !

Pour être arrivé avec une semaine de retard à l'entraînement, Memphis Depay (OL) va se voir infliger une amende plus que salée.

Attendu à la reprise de l'entraînement en début de semaine dernière, Memphis Depay (24 ans) est rentré à Lyon avec une semaine de retard. Une attitude que la direction de l'OL va lui faire payer cher.

Emargeant à 350 000€ brut par mois, l'international néerlandais pourrait perdre la moitié de son salaire du mois de juillet. Comme le rapporte Le Progrès, Depay doit se voir notifié d'une première amende représentant 10% de son salaire et liée à la charte de l'éthique du footballeur professionnel. Ensuite, l'OL a prévu d'appliquer une retenue de 1/20e par jour manqué sur son salaire.

D'après le quotidien, Memphis Depay s'entraîne à part depuis son retour et il n'est pas prévu que l'intéressé participe au premier match de préparation de son équipe (face à Sion ce week-end). Au sein même du vestiaire, l'attitude de l'ancien Mancunien n'aurait pas été trop apprécié.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour être arrivé avec une semaine de retard à l'entraînement, Memphis Depay (OL) va se voir infliger une amende plus que salée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.