OL – Mercato : les dessous de l’étrange deal pour Boubacar Fofana

OL – Mercato : les dessous de l'étrange deal pour Boubacar Fofana

Boubacar Fofana (Saint-Priest, 20 ans) deviendra un joueur de l’OL l’été prochain. En attendant il doit s’exiler six mois en Corse.

Ciblé par plusieurs clubs parmi lesquels le Torino, l’OM ou encore l’ASSE, Boubacar Fofana (Saint-Priest, 20 ans) a fait le choix de rester dans la région en signant à l’Olympique Lyonnais. Un deal qui ne sera cependant effectif que le 1er juillet prochain sur la base d’un contrat professionnel de quatre ans.

Saint-Priest ne voulait pas le garder six mois

D’ici là, le milieu offensif va faire ses gammes durant six mois au Gazélec Ajaccio (Ligue 2) avec un contrat amateur. Une situation inédite mais totalement validé du côté de Saint-Priest. Dans un entretien au site Actufoot, l’entraîneur du club de la banlieue lyonnaise Lionel Bah n’affiche pas le moindre regret.

« On savait depuis décembre qu’il allait partir, c’est son agent qui nous l’a dit. C’est un joueur qui a du talent et qui n’a rien à faire à ce niveau-là. C’est normal qu’il aille voir au-dessus », justifie le technicien qui n’a pas cherché à le retenir : « L’OL nous a proposé qu’il reste 6 mois, son agent aussi. Ce n’était pas dans mon intérêt de le garder, le joueur était ailleurs. Il serait resté dans son cocon sans se faire mal. Là il va côtoyer le haut niveau, prendre du temps de jeu. Pour lui c’est mieux que cela se passe comme ça ».

Arnaud Carond