OM : Didier Deschamps a « morflé » sur le banc marseillais

Didier Deschamps le reconnaît : ses trois saisons sur le banc de l’Olympique de Marseille n’ont pas été simples à gérer.

Aujourd’hui sélectionneur de l’équipe de France et champion du Monde en titre, Didier Deschamps a le vent en poupe avec les Bleus. Une équipe dont il a repris les rênes en 2012, juste après son passage sur le banc de l’Olympique de Marseille.

Vainqueur d’un titre de champion de France (2010), de trois Coupes de la Ligue (2010, 2011, 2012) et de deux trophées des Champions (2010, 2011), la « Desch’ » a profité de ses trois années dans la Cité phocéenne pour garnir l’armoire à trophées… Mais il a aussi beaucoup souffert comme il l’a révélé à l’occasion d’un long entretien à Breaking Foot ce vendredi soir :

« J’ai connu de grands moments à Marseille. Quand ça va bien, ça va très bien. Mais j’ai morflé. Quand j’ai fini là-bas, j’ai fini très fatigué et amoché physiquement. C’est le métier d’entraîneur qui veut ça mais quand tu entraînes un club très médiatisé comme l’OM ou Paris, il y a une usure qui est là. Je suis revenu là-bas et je suis très fier de ce qu’on a fait : redonner des titres à ce club. L’OM m’a beaucoup apporté et permis de faire la carrière que j’ai fait par la suite en Italie et en équipe de France. La boucle était bouclée on va dire… »

Du côté de l’OM, on n’a plus connu de succès depuis…

Arnaud Carond