par nicolas.breton

OM : "Labrune, c'est un peu le Montebourg du foot"

Dans l'ombre du PSG et de Monaco, les dirigeants marseillais ont concentré leur recrutement estival sur le marché tricolore (Dimitri Payet arrive de Lille, Gianelli Imbula de Guingamp, Benjamin Mendy du Havre).

Une stratégie tournée en dérision par le consultant de RMC Daniel Riolo sur son blog.

"Arrêtons nous deux minutes sur Vincent Labrune. Fini le temps d’une présidence lointaine, d’une position en retrait, loin des médias. Labrune occupe le terrain et devient le vrai boss 'visible' du club. Et comme Aulas, à défaut de pouvoir faire rêver ses supporters avec de gros transferts, le président marseillais invente une nouvelle image marketing. L’OM devient un club pour joueur français du 2e marché, ou du premier mais pas trop cher.

Ça fait presque 2 ans qu’il nous vend le concept de la petite boutique bien de chez nous. Labrune, c’est un peu le Montebourg du foot. Il lui reste juste à enfiler la marinière Armor-Lux pour promouvoir le 'made in France'. En concret, ça donne Payet et Imbula. Mine de rien, c’est cher et mieux vaut que ça fonctionne, sinon on risque de se souvenir d’un vieux refrain de Dutronc, 'Merde in France'…"

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marseille a concentré son recrutement sur le marché tricolore. Une stratégie tournée en dérision par le consultant de RMC Daniel Riolo.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.