par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : Bonucci est disponible, les modalités de son départ fixées

Le Milan AC a signifié à Léonardo Bonucci (31 ans) qu'il ne serait pas retenu en cas d'offre intéressante.

En quête d'un quatrième défenseur central de métier, Thomas Tuchel a deux idées en tête pour le poste au Paris Saint-Germain. Comme évoqué depuis quelques jours, le champion de France discute déjà avec le Bayern Munich pour récupérer l'international allemand Jérôme Boateng (29 ans) … Et envisage également de se positionner sur le cas de Léonardo Bonucci (Milan AC, 31 ans).

Comme pour Boateng, qui a été mis sur le marché des transferts par le Bayern, la porte est ouverte en Lombardie pour l'international transalpin. Comme l'a fait savoir La Gazzetta dello Sport, le Milan a d'ores et déjà signifié à Bonucci qu'il ne s'opposerait pas à son départ. Même s'il sait la situation difficile de son club, exclu par l'UEFA de toutes compétitions européennes pour deux saisons, l'ancien joueur de la Juventus de Turin aurait mal pris cette position et souhaiterait désormais partir.

Le Milan n'a fixé que deux conditions à son départ : récupérer au moins 40 M€ sur le transfert et que Bonucci annonce lui-même qu'il veut quitter le club (pour ne pas s'attirer les foudres des tifosi). Une chance pour le PSG ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Milan AC a signifié à Léonardo Bonucci (31 ans) qu'il ne serait pas retenu en cas d'offre intéressante.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.