par Philippe Kallenbrunn

PSG - Mercato : le club accusé de "tricherie financière"

A la suite du transfert de Neymar, Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, va mener différentes actions destinées à un seul but : faire sanctionner le PSG.

Déjà survolté ces derniers jours à en croire les différentes déclarations qu'il a faites dans la presse espagnole, Javier Tebas, le président de la Liga, confirme être extrêmement remonté contre le transfert de Neymar au PSG.

L'objet de son courroux ? "C'est un club (le PSG) qui, dans les faits, est financé par un Etat, le Qatar" et dont "les chiffres économiques sont fictifs", dénonce-t-il dans L'Equipe.

Le dirigeant est donc bien décidé à mener des actions fortes et simultanées à l'encontre du club parisien.

"On va porter l'affaire devant la direction générale de l'Union européenne de la concurrence, annonce-t-il au quotidien sportif. On va aussi porter l'affaire devant l'UEFA. On va aller devant les autorités compétentes suisses, parce que le PSG fausse la Ligue des Champions, et devant les tribunaux de commerce français et espagnol parce que le PSG ne respecte pas les règles de la concurrence édictées dans l'Union européenne. On fera tout ça en même temps."

Pour autant, la Liga n'a pas le pouvoir d'empêcher le transfert de Neymar au PSG. "Nos actions sont faites pour empêcher qu'on utilise la Liga comme un mécanisme pour une fin illicite, conclut-il. On ne veut pas participer à une tricherie financière."

PK

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la suite du transfert de Neymar, Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, va mener différentes actions destinées à un seul but : faire sanctionner le PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.