par La rédaction

PSG : presque pas de Français dans le onze, ça attriste l’un des pionniers du club

Comptant parmi les joueurs chevronnés de la première équipe du Paris Saint-Germain en 1970, Roland Mitoraj (ex-ASSE et Bordeaux, 73 ans) est revenu sur l’évolution du club de la Capitale.

Lui qui a connu un PSG en D2 et sans vraiment beaucoup de pression autour. L’ancien défenseur international, actuellement en retraite en Haute-Loire et que nous avons retrouvé, regrette un peu la tournure prise par le projet francilien :

« Comme c’est la Capitale, je ne suis pas franchement surpris que le Qatar soit venu amener l’argent. Moi, je ne suis pas contre. Mais ça dénature un peu le championnat. Ce qui se passe aujourd’hui, c’était bien pour les spectateurs, bien pour tout le monde… Mais ils ne font venir que des étrangers. Je ne suis pas raciste mais je remarque surtout qu’avec l’argent, on peut faire une grande équipe en piochant un peu partout. Encore, quand je dis « grande équipe », j’estime qu’il faut encore qu’ils le prouvent. Pour le moment, ce n’est pas le cas même s’ils ont été champions.

Moi, ça m’embête un peu de voir que l’ossature de l’équipe de France n’est ni dans le meilleur club de D1, ni en France. Maintenant on en a de partout … Même en URSS ! (sic) Aujourd’hui, à cause des revenus et des impôts qu’il y a dessus, nos bons joueurs filent à l’étranger plutôt qu’à Paris. C’est dommage…»

Recueilli par A.C.

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comptant parmi les joueurs chevronnés de la première équipe du PSG en 1970, Roland Mitoraj (73 ans) est revenu sur l’évolution du club de la Capitale.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.