par Philippe Kallenbrunn

RC Lens : Gillot a réussi "quelque chose de bien" avec les Sang et Or

Nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre, Francis Gillot retrouvera demain le RC Lens, son ancien club, lors de la première journée de Ligue 2.

Francis Gillot a quitté Lens il y a dix ans. Le coach des Sang et Or avait démissionné parce que le club avait manqué de se qualifier pour la Ligue des Champions à l’issue du dernier match, après avoir passé la plupart de la saison sur le podium.

Demain, le nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre débutera le championnat par la réception de son ancienne équipe.

"C’est un peu bizarre, confie-t-il à La Voix du Nord. C’est le genre de truc qu’on voit dans le football, même si j’ai déjà retrouvé Lens sur mon chemin depuis mon départ. J’ai gardé des amis là-bas."

Des amis et pas mal de souvenirs aussi, ainsi qu'il en témoigne au quotidien nordiste.

"On a fait de bonnes choses, j’ai un bon bilan à Lens. Je suis parti pour certaines raisons. C’est comme ça, c’est la vie. Comme à Sochaux et Bordeaux, je suis parti avant la fin. Peu importe le contrat. Si je sens qu’il faut partir, je pars. Il ne faut jamais signer plus de deux ans dans un club. Après deux années, on ne voit plus que les défauts, que le négatif. C’est très français. Regardez Macron. Même pas trois mois après, on lui crache déjà dessus. Avec Lens, nous avons joué la coupe d’Europe et nous avons souvent été dans le haut de tableau dans un championnat pourtant pas facile. Toujours dans les quatre premiers. J’ai réussi à Lens quelque chose de bien, je n’ai aucun regret."

PK

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre, Francis Gillot retrouvera demain le RC Lens, son ancien club, lors de la première journée de Ligue 2.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.