par julien.perez

Real Madrid : Cristiano Ronaldo sacré Ballon d’Or s’il était resté Merengue ?

Dauphin de son ancien coéquipier au Real Madrid Luka Modric au Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo pourrait nourrir des regrets d’avoir rejoint la Juventus Turin au mercato.

..

Lula Modric - Cristiano Ronaldo - Antoine Griezmann - Kylian Mbappé - Lionel Messi. Dans l’ordre, le Top 5 du classement du dernier Ballon d’Or, décerné lundi dernier au Grand Palais de Paris, a fait grincer des dents ces derniers jours.

Certains ne comprennent en effet pourquoi, par exemple, le milieu de terrain croate devance un joueur comme Raphaël Varane, sacré en Ligue des champions avec le Real Madrid et champion du monde avec les Bleus en Russie cet été.

Les calculs étant déjà faits, Jordi Alba a préféré se projeter sur l’avenir et dire tout le mal qu’il pensait de cet événement. Selon le latéral gauche du FC Barcelone, si Lionel Messi mérite 100 fois d’être sacré tous les ans, il pense que Cristiano Ronaldo aurait gagné le trophée tant convoité s’il était resté fidèle au Real Madrid au cours du mercato estival.

« Le Ballon d’Or est un mensonge, Leo a toujours été le meilleur depuis 12 ans et avec une grande différence sur les autres. Cela fait déjà plusieurs fois que les joueurs élus ne sont pas ceux qui le méritent, a-t-il fustigé dans les colonnes de Marca. Je crois qu’il y a beaucoup d’influence du Real Madrid et je suis sûr que si Cristiano Ronaldo était resté à Madrid cet été, la presse et les supporters auraient voulu qu’il soit sacré. Il est parti, alors ils ont pris en échange Luka Modric. C’est un grand joueur, qui a réalisé une excellente saison. C’est l’un des meilleurs, mais le meilleur de tout, c’est Messi. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dauphin de son ancien coéquipier au Real Madrid Luka Modric au Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo peut nourrir des regrets d’avoir rejoint la Juventus Turin.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.