Real Madrid : les gardiens, la C1, Neymar… Buffon met son nez dans les affaires merengue

PSG – Mercato : nouveau coup de froid sur la prolongation de Gianluigi Buffon !

A l’occasion d’un entretien à MARCA ce vendredi, Gianluigi Buffon n’a pas manqué de donner son avis sur le Real Madrid… Et les éternelles rumeurs autour de Neymar.

Aujourd’hui du côté du Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon (40 ans) est une personnalité écoutée dans le monde du football. Dans les colonnes de MARCA, le gardien italien a longuement été questionné sur la saison du Real Madrid … Mais également sur la rumeur Neymar, qui revient avec insistance dans la Casa Bianca.

Il comprend le plan Courtois – Navas…

Concernant la situation des gardiens du Real avec Thibaut Courtois (titulaire en Liga et en C1) et Keylor Navas (titulaire en Coupe du Roi), « Gigi » qui vit une situation assez similaire à Paris avec Alphonse Areola (bien que la hiérarchie soit moins claire) la comprend : « Ce n’est pas une situation facile pour Keylor Navas mais il est également vrai que Courtis est un excellent gardien qui sort de très bonnes années et d’une belle Coupe du Monde. Dans cette période de transition, Madrid a décidé de faire ce pari. Je pense que, dans une équipe comme Madrid, il faut avoir deux grands gardiens de but et c’est le cas en ce moment ».

Et ne s’agace pas des rumeurs sur Neymar

Invité à disserter sur les chances du Real Madrid en Ligue des Champions, le Parisien refuse de les enterrer : « Je ne sais pas s’ils vont l’emporter cette année. Ce serait quand même une anomalie, quelque chose d’extraordinaire. Ce dont je suis sûr c’est qu’il faut toujours compter sur eux ». Egalement questionné sur le lobbying espagnol concernant un retour de Neymar en Liga (Real, Barça), Buffon l’a pris avec philosophie : « Les rumeurs font partie de la grandeur des joueurs. Si un footballeur est grand et jeune, il est normal que les journaux en parlent. S’ils sont malins, lui et Mbappé se partageront les Ballon d’Or année après année pendant les dix prochaines saisons ».

Arnaud Carond

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play