par Alexandre Corboz

Real Madrid : pourquoi Zidane a pris le risque de froisser Cristiano Ronaldo

Zinédine Zidane essuie une volée de bois vert pour avoir sorti Cristiano Ronaldo trop tôt lors de Levante – Real Madrid (2-2).

L'image fait la Une de AS ce dimanche matin : en remplaçant Cristiano Ronaldo à neuf minutes du terme lors de Levante – Real Madrid (2-2) alors que son équipe tenait le score, Zinédine Zidane a commis un crime de les majesté aux yeux des observateurs.

En effet, non seulement le coach merengue a perdu deux points mais en prime il s'est permis de « froisser » sa star CR7, sorti avec l'oeil noir du terrain et conforté dans sa colère par l'égalisation de Levante.

En conférence de presse, Zizou a donc été sommé d'expliquer son choix … Et il ne s'est pas défilé : « Je l’ai remplacé parce que je voulais ajouter un joueur supplémentaire au milieu de terrain et être ainsi un peu plus fort dans l’entrejeu. Et en défendant avec Asensio et Benzema. Avec l’entrée de Lucas Vazquez (à la place de Kroos), nous avons effectué un autre changement et voilà. Je devais faire des changements, et j’en ai fait ».

Chacun jugera de la pertinence de ce choix...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Zinédine Zidane essuie une volée de bois vert pour avoir sorti Cristiano Ronaldo trop tôt lors de Levante – Real Madrid (2-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.