par julien.demets

Bayern : opération verrouillage

Il n’a pas manqué grand-chose aux Munichois pour être sacrés Champions d’Europe en mai dernier.

Ce petit plus pourrait être l’arrivée d’un deuxième attaquant de grande classe pour épauler Mario Gomez. Mais la priorité, c’est de garder les cadres de l’équipe, actuels et futurs.

Le 19 mai, dans son antre de l’Allianz Arena, le Bayern Munich est passé bien près de réussir son pari : remporter la Ligue des champions. Battu aux tirs au but par Chelsea, le club bavarois a néanmoins prouvé qu’il était dans une phase très positive. A condition de maintenir le cap. Les dirigeants allemands l’ont compris et ont décidé de verrouiller la plupart de leurs joueurs majeurs. Le Néerlandais Arjen Robben a été prolongé, tout comme le Belge Daniel Van Buyten. Et pour l’heure, il n’est pas question de laisser d’autres cadres quitter le navire. Certains hésitent, à l’instar de Philippe Lahm, tenté par le Real Madrid.

Dzeko pour épauler Gomez ?

D’autres, comme Thomas Müller pourraient servir de monnaie d’échange pour attirer une nouvelle pointure. Car les dirigeants bavarois souhaitent enrôler un deuxième attaquant de haut-niveau pour soulager leur buteur maison, Mario Gomez. Le géant bosnien Edin Dzeko (26 ans), lassé de la concurrence féroce à Manchester City, ne serait pas contre un retour en Bundesliga, lui qui avait porté les couleurs de Wolfsbourg de 2007 à 2010.

Pour le reste, le Bayern peut envisager l’avenir sereinement car la relève est déjà mûre en interne. Le milieu Tony Kroos (22 ans) ou les latéraux Diego Contento (22 ans) et David Alaba (20 ans) sont promis à une brillante carrière. Encore faudra-t-il ne pas se les faire piquer !

A. B.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cet été, le Bayern Munich a pour principal objectif de conserver ses meilleurs éléments pour ne pas freiner la progression de l'équipe.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.