par nicolas.breton

Équipe de France : le Bayern Munich réplique sur le cas Ribéry

Jeudi, le médecin de l'équipe de France Franck Le Gall a fait une déclaration étonnante au sujet de Franck Ribéry, forfait pour la Coupe du monde en raison de douleurs lombaires.

Selon lui, l'ailier du Bayern Munich aurait pu disputer la compétition sous infiltration mais ne voulait plus se soumettre à une piqure après en avoir subi une trentaine au cours de la saison avec le club bavarois. Critiqué sur ses méthodes de traitement, le club champion d'Allemagne a réagi par le biais d'un communiqué diffusé ce vendredi.

"Ribéry n'a pas, à notre connaissance, de peur panique des piqûres ; il a seulement refusé le traitement à la cortisone proposé en France. Le seul fait qu'il soit retourné à Munich après son forfait en équipe de France afin de se faire soigner sans cortisone et sans antidouleurs, souligne un peu plus cet état de fait."

En somme, chacun se renvoie la faute. Les Bleus, sans Ribéry, feront leur entrée dans la compétition dimanche soir face au Honduras.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jeudi, le médecin de l'équipe de France Franck Le Gall avait critiqué les méthodes de traitement adoptées par le médecin du Bayern Munich.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.