par nicolas.breton

Équipe de France : Ribéry donne raison au Bayern Munich !

Le staff médical de l'équipe de France et celui du Bayern Munich se sont renvoyés la balle ces derniers jours par médias interposés au sujet du forfait pour la Coupe du monde de l'ailier tricolore Franck Ribéry.

Franck Le Gall, le médecin des Bleus, avait en effet imputé l'absence du joueur de 30 ans à sa phobie des piqures, accusant le club bavarois de lui en avoir trop fait subir au cours de la saison.

La cellule médicale du champion d'Allemagne a répliqué vendredi en expliquant que ce n'était pas la piqure en elle-même mais le fait de se faire injecter de la cortisone qui avait conduit l'ancien Marseillais à refuser tout traitement. Interrogé par l'agence de presse SID, Ribéry a donné raison à son club : "Je n'ai pas peur des piqûres. Mais je ne souhaitais pas me faire injecter de la cortisone par le médecin français. Je sais que ce n'est pas bon."

Ces polémiques ne changeront de toute façon plus rien au sort du joueur, qui regardera ses coéquipiers affronter le Honduras demain soir pour leur entrée en lice dans la compétition depuis son poste de télévision.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le staff médical de l'équipe de France et celui du Bayern Munich s'affrontent au sujet du forfait pour le Mondial de l'ailier tricolore Franck Ribéry.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.