par La rédaction

Affaire Anelka : les juifs d’Europe réclament une suspension

Si c’est principalement en France que la « quenelle » de Nicolas Anelka face à West Ham a déclenché une vive polémique, celle-ci est en train de prendre des proportions incroyables sur la scène européenne.

Si c’est principalement en France que la « quenelle » de Nicolas Anelka face à West Ham a déclenché une vive polémique, celle-ci est en train de prendre des proportions incroyables sur la scène européenne. Samedi soir, c’est carrément le Congrès juif européen (EJC) – basé à Paris mais qui s’exprime au nom de toute la communauté – qui a demandé la suspension du Français dans un communiqué sur son site internet :

« Ce salut n'est qu'un salut nazi moins connu et nous attendons des autorités qu'elles prennent la même sorte de sanctions que si Anelka avait fait l'infâme salut le bras tendu. C’est écoeurant qu'un footballeur d'une telle renommée ait fait un tel geste injurieux et haineux devant des dizaines de milliers de spectateurs. Il ne devrait pas y avoir de place pour une telle intolérance et un tel racisme dans le sport et nous attendons des responsables de la Ligue anglaise, tout comme de la police, qu'ils infligent à Anelka la punition adéquate », a expliqué le président de l’EJC, Moshe Kantor.

Devant le tollé provoqué par le geste du Français, la Fédération anglaise a prévu de lancer une enquête…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si c’est en France que la « quenelle » de Nicolas Anelka a déclenché une vive polémique, celle-ci est en train de prendre des proportions internationales.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.