par La rédaction

Equipe de France, Ballon d’Or : Ribéry remercie ses soutiens, pas Sakho

Alors que le verdict du Ballon d’Or n’est pas attendu avant le mois de janvier, Franck Ribéry est rentré en campagne électorale.

Après Téléfoot, le CFC ou encore Surface, le meneur de jeu des Bleus et du Bayern Munich a accordé un long entretien à France Football remerciant ceux qui croyaient en lui :

« Que des personnes comme « Ibra », Eric Cantona, Didier Deschamps, Laurent Blanc ou encore Franz Beckenbauer ou M.Rummenigge me soutiennent, ça fait chaud au cœur (…) Si je le gagne, je garderai l’original pour moi, et je ferai une réplique pour le club ! Je sais bien que j’en devrais bien plus que la moitié au Bayern », a notamment fait savoir l’ancien Marseillais.

En revanche, « Ti’Franck » en veut toujours à Mamadou Sakho, lequel a déclaré qu’il voterait pour Cristiano Ronaldo : « Sa position m’a profondément déçu. Même s’il le pense, il aurait pu être plus solidaire, penser à moi, aux Bleus, à la France. On vient de vivre quelque chose d’exceptionnel ensemble, avec cette qualification pour la Coupe du Monde. J’étais vraiment heureux pour lui avec ses deux buts. Mais, après, il est libre de dire ce qu’il veut. » Des propos plus que limite. Depuis quand les intérêts individuels de Ribéry servent ceux de la France et des Bleus ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le verdict du Ballon d’Or n’est pas attendu avant le mois de janvier, Franck Ribéry est rentré en campagne électorale.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.