par Julien Collin

FC Nantes : le recadrage cinglant de l'agent de Djilobodji sur la Ligue des champions

La non-qualification de Papy Djilobodji, le défenseur transféré du FC Nantes à Chelsea, pour la Ligue des champions, a fait beaucoup jaser.

Dans les colonnes de l'Observateur, media sénégalais, Mouhamed Gueye, l'agent de Djilobodji, a tenté de clarifier la situation. « La, je vais adresser un petit tacle gentil à la presse qui sort cette information sans la vérifier. On nous présente cette information comme si c’était une sanction vis-à-vis du joueur. Mais, il suffit juste d’aller sur le site de l’Uefa pour voir que le règlement  de la LDC exige des clubs engagés la fourniture de leur liste au plus tard le 31 août à minuit. Le joueur a signé le 1er septembre. Avec toute la bonne volonté du monde, il n’aurait pas y figurer », déclare-t-il.

Par ailleurs, Gueye ajoute que cette absence pour la Ligue des champions n'a rien de définitif pour l'ensemble de la compétition. « Deuxième chose, cette liste est donnée uniquement pour la phase de poules. Rien n’empêche qu’il participe au tour final, si son club le veut. Et dernière chose, des clubs comme Chelsea jouent beaucoup de matches dans la saison. A un moment ou à un autre, il aura sa chance. A lui de la saisir. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La non-qualification de Papy Djilobodji, le défenseur transféré du FC Nantes à Chelsea, pour la Ligue des champions, a fait beaucoup jaser.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.