par landry@evernet.fr

Liverpool : Sakho encensé pour… sa relance !

A Liverpool, les anciennes vedettes des “Reds” font et défont les réputations de leurs successeurs sous le maillot rouge.

En son temps, Rafael Benitez s'en était souvent pris aux Phil Neal, Alan Hansen et autres Tommy Smith, qui ne manquaient jamais une occasion d'épingler tel ou tel joueur via les journaux ou la télévision. Mais il semblerait que les vieilles gloires se sont adoucies avec l'âge, à tel point que John Aldridge, dans sa chronique au “Liverpool Echo”, s'est félicité des qualités de relance de Mamadou Sakho ! Oui, oui, le même qui se faisait souvent railler en France pour sa capacité à offrir des passes décisives aux adversaires à chaque fois qu'il voulait dégager ! “Sakho m'impressionne, a écrit Aldridge. Ce que j'aime chez lui, c'est que même quand il est sous pression, il ne panique jamais.” Hypothèse n°1 : Mamadou Sakho a réellement progressé depuis son arrivée en Angleterre, au contact d'un Brendan Rodgers qui privilégie le jeu court et au sol. Hypothèse n°2 : pour John Aldridge, buteur redoutable du football anglais dans les années 80, à la belle époque du kick and rush, un défenseur qui dégage n'importe où a réussi sa mission…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A Liverpool, les anciennes vedettes des “Reds” font et défont les réputations de leurs successeurs sous le maillot rouge.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.