par nicolas.breton

PSG - Chelsea : l'excuse moisie d'un supporter des Blues accusé de racisme

Ricky Barklie fait partie des supporters de Chelsea qui ont refusé l'accès à une rame du métro parisien à un passager noir le 17 février dernier.

La scène, qui s'était déroulée quelques heures avant le huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea, avait été filmée par un passant et diffusée sur la toile. Identifié par la police, l'individu a tenté de se justifier dans l'hebdomadaire irlandais The Sunday World.

« Je ne suis pas raciste et je ne l’ai jamais été, je n’ai pas participé au chants racistes, j’ai œuvré pour défendre les droits de l’Homme au Kenya, en Inde et dans d’autres parties du monde. La rame de métro était pleine, il faisait chaud, il n’y avait plus de place. Cet homme a voulu entrer, mais ce n’était pas possible. Les gens poussaient derrière moi. Il a été repoussé parce que c’était plein, pas par rapport à sa couleur de peau. Je suis désolé s’il a été traumatisé mais ce qui c’est passé n’a rien à voir avec sa couleur de peau. »

Donc, les chants racistes capturés sur la vidéo n'étaient que pure coïncidence et n'avaient strictement aucun rapport avec l'éviction du passager ? On a beaucoup, beaucoup de mal à le croire...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ricky Barklie fait partie des supporters de Chelsea qui ont refusé l'accès à une rame du métro parisien à un passager sous prétexte que celui-ci était noir.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.