par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : Andy Delort en dit plus sur son avenir

Alors qu’il était en contact l’été dernier avec le RC Lens, Andy Delort a pris la direction de l’Angleterre mais a été rapidement mis au placard à Wigan.

Malheureusement pour lui, l’article 5 du Règlement du Statut et du transfert des joueurs ne lui permet pas d’évoluer en matchs officiels dans plus de deux clubs différents en une saison. Il ne peut donc pas revenir en France.

« Quand j’ai appris ça, j’étais vraiment dégouté car j’aurai vraiment aimé retourner en France parce qu’en plus, il y a énormément de clubs français qui aimeraient me prendre maintenant. Y’en a eu intéressés l’été dernier mais on ne s’était pas entendu sur certains points. J’étais prêt à faire des efforts, mais pas sur tout. J’ai vraiment beaucoup de regrets, explique-t-il dans France Football. Ce qui me fout les boules, c’est que y’a énormément de clubs qui m’appellent et je ne peux pas y aller. La plupart des clubs de L1 m’appellent. J’ai des regrets. Des clubs commencent déjà à s’informer pour peut-être m’acheter cet hiver. Y’a des solutions. On peut s’arranger pour la saison prochaine. J’ai le droit d’être prêté dans un club anglais. Si un club français m’achète, c’est pour la saison prochaine. Je peux par contre être prêté à Tours pendant six mois. En France, il n’y a que là-bas où je peux jouer direct ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu’il était en contact l’été dernier avec le RC Lens, Andy Delort a pris la direction de l’Angleterre mais a été rapidement mis au placard à Wigan.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.